Section: 21 -Un vrai casse gueule: les routes infernales du Sud de Betioky

Mofo Lany

Date Composed: 09/14/2019 Date Modified: 09/14/2019

"Madagascar, l'Ile aux trésors . "
Madagascar tel que je l'ai vécu ne correspond absolument pas aux descriptions erronées des médias (qui n'en parlent jamais sauf pour en dire du mal), celle d'un pays misérable et arriéré , peuplé de demeurés, de putes de mendiants. C'est un terrain d'aventures extraordinaires, c'est la Mecque pour les poètes, c'est un réservoir inépuisable de richesses, l'âme des malgaches.
"Les trésors de Madagascar : ni l'or clandestin transporté en pirogue vers les coffres par les traffiquants, ni les saphirs d'Ilakaka, ni le bois rose, la mine de rubis dont il est question sur ce site. Non. De Tana à Tulear, de Diego à Majunga, les trésors que j'ai ramenés sont immatériels et lorsque la plume ne s'en saisit pas , ils disparaissent à tout jamais"....disait Mofo Lany dans "L'Empire des sens" - Photos http://yss1.free.fr/ & Video = https://www.dailymotion.com/video/xs0ze

Partir la recherche du grand poète parisien, Mofo Lany , perdu quelque part entre les sables d'Androka et les bars à putes de Tulear - lui qui avait écris les plus belles pages de poésie sur Madagascar, l'Ile qu'il chérissait . J 'avais reçu sa dernière lettre très inquiétante où il annonçait sont départ défintif pour Mada" "Pardonnez moi, d'avoir tout plaqué en Europe pour me perdre dans l'inconnu, tant pis si je meurs mais j'ai fait ce que j'avais envie,
.
Qu'est il devenu ??? Et où se trouve son manuscrit ? De livre qu'il n'a peut être jamais écrits sur Madagascar, pays qui le hantait et dont il parlait sans arret ? Rechercher ce manuscrit coute que coute...Certain l'on vu !!! Une clé USB !!!

NOTE : personne n'a jamais vu de livre de Mofo Lany, pourtant il fait figurer en tête de toutes ses bibliographies son roman. Beaucoup doutaient de son existence, lorsqu'un poète bulgare en découvre un exemplaire, en 2015, chez un bouquiniste de Sofia. Depuis lors, l'authenticité de cette plaquette fait l'objet de controverses, ce qui enrichit la mythologie du poète de nouveaux épisodes.

"Avant que le temps nous change en poussière nous devons laisser des traces notre combat contre ce reitaire infame. Nous devons graver notre nom sur le sable avant que la vague balaye tout et l'assimile à l'impalbable." écrivait ce poète lors de la dernière lettre que nous avons reçu.


Reference Document body:
Cliquez sur cette photo pour revenir sur le site.